Plus de 200 signataires pour une renaissance de la Halle aux Herbes

Nous présenterons la pétition pour la renaissance de la Halle aux Herbes au Conseil Municipal du 18 février prochain – rendez-vous à 18h à l’Hôtel de ville.

La haute ville d’Auch se meurt… Toutes les boutiques ferment, les locaux se vident, les rues sont de plus en désertes.

Ce constat, tous les Auscitains l’ont fait, les commerçants également, les administrations.

Or, la ville regorge d’atouts, de ressources.

Une des nombreuses possibilités de relance économique et sociale est dans l’exploitation des structures existantes. La halle aux herbes en est une.

Ce bâtiment couvert n’est n’utilisé qu’une seule fois par semaine durant quelques heures : le samedi matin. En effet, de 6h à 14h environ, les commerçants ont la possibilité de vendre leur produit. Une fois les portes fermées, plus rien !

Le quartier attenant pourrait bénéficier sans problème d’une nouvelle dynamique. Et l’ouverture du bâtiment durant le reste de la semaine aux autres commerçants, associations et artisans aurait un impact sur le reste de la ville. Pourquoi ne pas profiter des ressources dont la municipalité dispose pour renouer des liens solides entre les habitants et leur quartier, voir même leur ville ?

Nous demandons que la municipalité ouvre à nouveau les portes de la halle aux herbes aux associations, clubs sportifs, commerçants, artisans… Redonner une dynamique à notre ville passe par la mobilisation des élus et des citoyens. Tout le monde doit se sentir concerné. Cœur de la Gascogne, Auch ne peut continuer à être délaissée et oubliée…

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/13/2254788-petition-pour-plus-de-halle.html

À propos de Alexis Boudaud

100% - Libres et Indépendants - Rassemblement éco-citoyen
Cette entrée a été publiée dans Vie municipale 2014-2020. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Plus de 200 signataires pour une renaissance de la Halle aux Herbes

  1. de Buttet dit :

    C’est en effet un besoin pour tenter de redynamiser le centre ville (haute)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>