Interdiction de la chasse le dimanche – le Rassemblement est pour!

Intervention lors du Conseil municipal Auch – 22 septembre 2016


Nous voulions avoir une précision sur la rubrique garde de chasse : point 4. Il est précisé que les battues se feront exclusivement le matin à l’exception des dimanches et jours fériés. Pourriez vous nous confirmer que la chasse est interdite les dimanches et jours fériés? Dans ce cas, la formulation pourrait être plus explicite.

Selon un récent sondage IFOP, 8 français sur 10 souhaitent l’interdiction de la chasse le dimanche. Une réforme de l’organisation et de la réglementation de la chasse pour l’adapter à la société actuelle reste indispensable. Le Rassemblement y est favorable.

La réglementation actuelle date d’une loi de 1844, d’une ordonnance de 1941 et de la loi Verdeille de 1964. C’est donc à la commune de se positionner sur une réglementation précise. L’interdiction les dimanches et jours fériés ne devrait elle pas faire l’objet d’un point à elle seule?

À propos de Alexis Boudaud

100% - Libres et Indépendants - Rassemblement éco-citoyen
Cette entrée a été publiée dans Vie municipale 2014-2020. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>