Le mouvement éco-citoyen a 10 ans ce 22 mars!

Il y a 10 ans, naissait AUCH ECO CITOYENNE. Issu des municipales en 2008, le mouvement s’est développé grâce aux suffrages continuellement plus nombreux. Nous nous sommes aggrandis en Gascogne auscitaine lors des cantonales 2011 puis sur l’ensemble de l’agglomération Grand Auch en 2014 avec des élus défendant notre démarche éco-citoyenne. Le Rassemblement éco-citoyen a aujourd’hui des élu-e-s en Occitanie, une histoire électorale libre et indépendante allant des européennes aux législatives en passant par les régionales ou les sénatoriales. A mi-mandat, nous constatons que les graines semées ont embelli nos territoires : le premier budget participatif gersois, les grilles d’éco-conditionnalité admises comme référence, les pistes cyclables multipliées, le non-cumul de mandats généralisé, la 4ème fleur « ville fleurie », le refus de la vidéo-surveillance dans les établissements publics ou l’espace public… Un travail important reste à réaliser. Sur un plan politique, il est temps de bannir les clivages partisans qui immobilisent l’investissement citoyen. Que représentent encore les partis Communiste (PC), Socialiste (PS), EELV, LR ou Insoumis ? N’est-il pas temps de travailler pour le Bien Commun avec une Union municipale ?
AUCH ECO CITOYENNE pose les premières pierres d’un pacte novateur afin d’unir les forces libres et indépendantes en remerciant les partenaires La France a de Elles (mouvement féministe), Régions et Peuples Solidaires (R&PS), le Parti Fédéraliste Européen et le Mouvement des Progressistes. Nous vous invitons à nous rejoindre pour créer une force durable.

À propos de alexisb

100% - Libres et Indépendants - Rassemblement éco-citoyen
Cette entrée a été publiée dans 100%, La France a des Elles, Municipales 2014. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.